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La nourriture semble être le nouvel Eldorado des technologies d’avant-garde. Il y a plusieurs bonnes raisons à cela : le réchauffement climatique, la surpopulation… Nous sommes aujourd’hui sept milliards d’individus, et nous atteindrons les neuf milliards en 2050. Vu la pénurie annoncée de ressources, une innovation en matière alimentaire va devenir indispensable. A tout cela s’ajoute le fait que le numérique envahit toutes choses, il tend à transformer les aspects les plus basiques, les plus matériels du monde qui nous entoure. Après avoir conquis les objets, avec l’impression 3D, il n’est guère surprenant de le voir s’attaquer au vivant, avec la biologie synthétique. De fait, la  fabrication d’une viande artificielle  a fait le « buzz » il y a quelques mois, et récemment nous reportions  womensecret Camiseta de tirantes en algodón Rose
 et ses projets de « design » de la nourriture synthétique.

Mais finalement les innovations qui apparaissent aujourd’hui doivent assez peu à la « synbio » qui reste une technologie encore un peu futuriste. La plupart des nouvelles recherches nutritives se contentent plutôt d’optimiser et réorganiser les ressources déjà disponibles dans notre monde naturel.

L’avenir de la nourriture peut se décliner sous trois catégories (combinables, évidemment). Au premier chef, on s’en doute, les nouvelles formes d’aliments. Au second niveau figurent les ressources, a priori écartées de nos assiettes occidentales, mais qui pourront se révéler précieuses dans le monde de demain. On y trouve notamment les insectes, ou les algues. Enfin, il existe aussi des manières inédites de produire nos mets, comme l’impression 3D qui, dans ce domaine, pourrait apporter de nouvelles saveurs.

Bien que les jets privés soient le plus souvent réservés pour des vols courts, ils offrent toute la discrétion, le confort et la flexibilité nécessaires pour effectuer des trajets plus longs tels que des vols transatlantiques.

Sur ces vols en particulier, nos clients ont diverses raisons d'opter pour l'aviation privée. En cas d'urgence, par exemple, pour se rendre le plus vite possible à destination, pour voyager en groupe sur un itinéraire particulier ou encore à l'occasion d'un évènement professionnel ou familial.

Écrivez-nous  ou appelez le  +33 (0)1 70 70 77 87  (24 h/24) afin d'obtenir des conseils ou un devis personnalisé pour un vol transatlantique.

Les vols transatlantiques soulèvent beaucoup d’interrogation. Voici les réponses aux questions qui nous sont les plus fréquemment posées : du jet le plus rapide à la meilleure façon de gérer le décalage horaire, sans oublier les conseils judicieux de pilotes expérimentés.

Des trains « directs » mais pas forcément sans arrêt, des tarifs identiques que le trajet dure 2 ou 3 heures... La grille horaire de la nouvelle ligne TGV recèle son lot de surprises.

La SNCF veut faire de la liaison Paris-Bordeaux, qui étrennera le 2 juillet prochain une nouvelle portion de ligne TGV, la vitrine de son nouveau label  InOui, synonyme de service premium  . Mais, dans un premier temps, ce sont surtout les incohérences de la nouvelle grille horaire qui risquent d'attirer l'attention des clients.

Un exemple glané ce mercredi sur le site voyages-sncf.com : un passager qui souhaite faire le trajet Paris-Bordeaux le mercredi 5 juillet au matin se voit proposer un train « direct » à 8h27 pour une arrivée à 11h37... A moins qu'il ne choisisse de partir 25 minutes plus tard, à 8h52, pour arriver 41 minutes plus tôt, à 10h56 ! Et ce, pour le même prix (69 euros).

image: https://www.lesechos.fr/medias/2017/05/31/2090855_les-tarifs-inouis-de-la-future-ligne-tgv-paris-bordeaux-web-030361461202.jpg

Ce cas de figure n'est pas une anomalie isolée : on le retrouve également le 4 juillet ou le 6 juillet, ainsi qu'à d'autres moments de la journée. Pour celle du 5 juillet par exemple, à trois reprises un TGV part une demi-heure après celui d'avant, pour arriver néanmoins avec une demi-heure d'avance sur celui-ci, pour un tarif identique.

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  • AFP Publié le mardi 13 juin 2017 à 14h27 - Mis à jour le mardi 13 juin 2017 à 14h27

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    The Walt Disney Company a conclu avec succès son offre publique d'achat sur sa filiale Euro Disney, a annoncé mardi l'Autorité des marchés financiers (AMF), ouvrant la voie à son retrait de la Bourse de Paris.

    "A ce jour, les initiateurs détiennent (...) 97,08% du capital et des droits de vote de la société Euro Disney S.C.A.", a précisé le gendarme français de la Bourse dans un communiqué.

    La société américaine, qui détenait avant l'opération près de 86% du capital, avait annoncé en février son intention de lancer une OPA sur la totalité des 14% restants.

    Elle souhaite aussi réinjecter de l'argent au sein de sa filiale française, plombée par une dette abyssale alors que la fréquentation du parc Disneyland Paris est à la peine.

    The Walt Disney Company envisage une recapitalisation d'un montant maximum de 1,5 milliard d'euros pour réduire la dette qui dépassait le milliard d'euros à la fin de l'exercice clos en septembre 2016.

    Le prix proposé lors de l'OPA, deux euros par action, représentait une prime de 67% par rapport au cours à la clôture du 9 février 2017. C'est toutefois bien loin des 11 euros que valait le titre lors de son introduction en Bourse en novembre 1989. Depuis, seul un dividende de quelques centimes a été distribué dans les années 1990.

    En avril, la société de gestion Ciam - qui détenait via son fonds d'investissement Cima 1,2% du capital d'Euro Disney - avait jugé ce prix de rachat inéquitable pour les actionnaires minoritaires.

    Lors de l'assemblée générale d'Euro Disney fin mars de nombreux petits actionnaires, se sentant floués, avaient exprimé leur mécontentement voire leur colère envers l'OPA de la maison-mère américaine.

    Depuis l'ouverture de Disneyland Paris il y a 25 ans, la maison-mère a multiplié les injections d'argent frais. Mais c'est sur une perte nette record (858 millions d'euros) qu'Euro Disney a bouclé son exercice 2016, notamment perturbé par une baisse de fréquentation à la suite des attentats.

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